
Les catégories "grands classiques"
- speed (= peau de chagrin) : une première impro libre, puis on la
refait dans un temps plus court (en général 2 mn, puis 1, puis
30 s, puis 5 s) m
- exercice de style : une première impro libre, puis on la refait dans
un style différent (à choisir par exemple dans la rubrique "à
la manière de") m
- fusillade : seul sur scène, sans caucus. La fusillade peut aussi
être filée (les joueurs continuent l´impro jusqu´à ce
que chacun soit passé), ou groupée (un seul thème pour
toute l´équipe. Chaque joueur l´interprète à sa façon).
Impro comparée par définition
- mitraillade : deux sur scène, sans caucus. M
- contes et légendes : avec un ou deux conteurs. On n´est pas obligé
de se cantonner à des sorcières et lutins : ça peut être
une légende indienne, africaine, russe
m
- vidéo way*: par deux, les joueurs représentent une chaîne
de télé. L´arbitre zappe
M
- doublage américain : les joueurs sur scène articulent silencieusement
les répliques que d´autres joueurs, hors scène, disent. c
- roman photo : successions de poses fixes ; changement de position au
"clap" du conteur. On peut avoir un conteur en voix off, des joueurs
hors scène qui illustrent par des répliques courtes la situation
sur scène, ou un mix des deux. c
